Produktdetails Flyer
Informations produit - Flyers
Fiche technique
De 25 à 200'000 exemplaires
1 | 2
1/0 | 1/1 noir
1/0 | 1/1 HKS
1/0 | 1/1 Pantone
2/0 | 2/2 noir + HKS
2/0 | 2/2 noir + Pantone
4/0 | 4/4 quadrichromie
4/1 quadrichromie + noir
5/0 | 5/5 quadrichromie + HKS
5/0 | 5/5 quadrichromie + Pantone
80 | 90 | 100 | 120 g/m²
Papier offset
90 | 120 | 160 | 250 g/m²
Papier naturel
90 | 135 | 170 | 250 | 300
400 g/m²
Papier couché mat/brillant
80 | 170 | 250 g/m²
Papier recyclé
300 g/m²
Carton offset
300 | 450 g/m²
Carton chromo (couché 2 faces)
Nos domaines d'utilisation sont :
- Invitations à des événements et à des manifestations
- Informations d'expositions, de congrès, de séminaires et de conférences
- Informations produits et présentations de gammes de produits
- Présentations d'offres spéciales
- Prospection
Flyers pliés
Pour les flyers pliés, nous vous offrons sept plis différents : notamment pli roulé, pli accordéon ou pli combiné. En particulier si le support concerne plusieurs produits ou comporte de nombreuses informations, les dépliants d’au moins 4 pages sont parfaitement adaptés car ils fonctionnent comme de petits prospectus.
Pli simple
Le pli simple, également appelé pli en deux, est la forme de pliage la plus aisée. La feuille est pliée simplement une fois au centre. Ce pliage transforme vos dépliants de formats divers en cartes de vœux idéales à l'approche des fêtes de fin d'année.
Pli roulé
Le pli roulé vous permet de présenter habilement vos informations sur 10 pages. Les différentes pages sont enroulées autour d'une seule sans changer de direction. Par exemple, 2 plis parallèles donnent 6 pages de contenu au total.
Pli accordéon
Le pli accordéon vous permet de présenter vos contenus sur 12 pages. Il est également connu sous le nom de pli Leporello. Dans le cas de ce pli, chaque pliage suit le précédent en zigzag dans le sens opposé.
Pli croisé
Le pli croisé de 8 page est idéal pour reproduire cartes, posters et infographies de grande taille. Les feuilles sont d'abord pliées dans le sens longitudinal puis transversal. Cela donne des lignes de pliage en forme de croix.
Pli fenêtre (ouvert)
Le pli fenêtre doit son nom à sa ressemblance avec une fenêtre à deux battants. Les deux feuilles extérieures se replient vers l’intérieur sans se chevaucher. Il y aura donc deux volets plié vers un volet central de double taille.
Pli fenêtre (fermé)
Dans la forme fermée du pli fenêtre, les 2 feuilles extérieures sont également repliées vers l'intérieur. La seule différence : un pli supplémentaire au centre de la feuille permet de former 8 pages de la même taille pour votre présentation. Cette forme de pliage est parfois appelée pli portefeuille.
Pli combiné
Le pli combiné de 12 pages est d'abord plié en parallèle au centre pour être ensuite, comme pour le pli roulé, ramené au format final fermé avec 2 plis supplémentaires. Ces dépliants universels vous offrent suffisamment de place pour vos différents projets.
Plano
Profitez de la propriété A plat (non-plié) pour transformer vos dépliants de manière individuelle. Nous fabriquons vos dépliants avec un pré-rainage à partir d'un grammage de 160 g/m² afin d'éviter les déchirures.
Flyers : nos matériaux
Pour les flyers avec une ou deux pages, nous vous recommandons d'utiliser au moins un papier couché de 170 g/m² pour garantir une stabilité plus élevée et une meilleure manipulation. Après l'impression, ces flyers sont enduits d'un vernis d'imprimerie (par dispersion) qui augmente largement la durée d’utilisation mais empêche toutefois l'inscription ou l'application d'un tampon. Nos papiers naturels et recyclés offrent ici une solution et protègent simultanément l'environnement. Le papier recyclé est composé à 100% de papier usagé et permet d'économiser 70% d'énergie et d'eau en comparaison de la production classique du papier. Les deux papiers présentent un haut niveau de blancheur, ce qui en fait des produits adaptés aux supports publicitaires tels que les flyers ou les cartes de visite.
Papier offset
80 | 90 | 100 | 120 g/m²
Le papier offset est un papier rigide non couché 100 % cellulose. Sa surface résistante au vieillissement confère aux images un caractère doux et rend les textes très agréables à lire. Il est possible d'écrire et d'imprimer sur du papier offset. Il convient donc pour les photocopieurs et les imprimantes.
Papier recyclé
80 | 170 | 250 g/m²
Le papier recyclé est fait de papiers usés recyclés à 100 %. Outre la protection des réserves de bois, sa confection réduit de 70 % les besoins énergétiques nécessaires à la production du papier conventionnel. En un mot, le papier recyclé ménage doublement l'écosystème.
Les papiers recyclés sont certifiés FSC®.
Papier naturel
90 | 120 | 160 | 250 g/m²
Les papiers naturels sont tous les papiers qui, après le processus de production n'ont subi aucune transformation supplémentaire. Ce sont des papiers non couchés qui confèrent aux imprimés une main importante et une impression de qualité au toucher.
Les papiers naturels de 90, 160 et 400 g/m² sont certifiés FSC®.
Papier couché
90 | 135 | 170 | 250 | 300 | 400 g/m²
Le papier couché est un papier affiné d'une couche synthétique mate ou brillante. Sa surface est donc plus ferme, plus lisse et plus résistante. Elle offre également un meilleur rendu des détails et une meilleure qualité d'impression, surtout en ce qui concerne les images et contours.
Carton chromo
300 | 450 g/m²
Le carton chromo est un carton couché satiné mat sur les deux faces, avec une surface homogène. Il est particulièrement robuste et résistant ce qui le rend particulièrement adapté aux produits de haute qualité ou aux supports publicitaires qui doivent durer. En raison de la surface couchée sur les deux faces, le papier n'est pas inscriptible ni tamponnable.
Échantillons et catalogue
Nos échantillons de produits vous donnent une vue d'ensemble des différents matériaux et modes de finition proposés. Découvrez la différence entre les papiers offset, les papiers couchés et les papiers spéciaux ainsi que la brillance des finitions par vernis ou par pelliculage.
Commander la brochureFlyers : nos finitions
Vous pouvez commander les finitions d'impression avec vernis UV ou notre pelliculage Soft Touch pour les papiers couchés en 135, 170, 250, 300 g/m² et notre papier de 400 g/m². Le vernis UV confère aux produits imprimés une immense qualité et un très bel aspect ainsi qu'un toucher agréable. Cette finition est particulièrement recommandée pour les flyers qui requièrent une grande résistance et une protection contre la corrosion en vue d'une publicité extérieure. Le pelliculage fournit encore plus de brillance et de robustesse. Grâce à notre pelliculage Soft Touch, votre flyer bénéficie par ailleurs d'un toucher unique du fait de la surface douce veloutée.
Les revêtements brillants assurent un immense effet de couleur, tandis que les couches mates ont un effet particulièrement raffiné et ne laissent pas de traces de doigts visibles. Nous appliquons la finition sur vos flyers au recto et au verso.
Finition au vernis UV
mat | brillant
En choisissant une finition par vernis UV, vous conférez à votre produit une élégance haut de gamme. De plus, cette méthode de vernissage tout à fait moderne rend vos produits particulièrement résistants.
Pelliculage
mat | brillant | Soft Touch
Conférez un aspect noble et une haute qualité à vos imprimés grâce au pelliculage. Le document est recouvert d’un film très fin, d’une pellicule, qui protège vos produits contre les facteurs externes d'usure.
Sceller les flyers avec un vernis à dispersion
Étanchéifiez vos produits imprimés avec notre vernis à dispersion écologique. Celui-ci confère à votre papier non seulement une surface mate élégante, mais offre également une protection fiable contre le frottement et les empreintes de doigts.
Couleurs spéciales HKS et Pantone
Grâce aux couleurs spéciales et individuelles, vous pourrez imprimer en HKS et Pantone. Vous avez ainsi désormais non seulement des tons de couleurs uniques, mais aussi une finition impeccable.
Questions sur les flyers
Comment créer votre flyer et le commander en ligne ?
Comment sont envoyés mes flyers ?
Quels sont les modes colorimétriques proposés pour l'impression de flyers ?
Qu'est-ce que la perforation ?
Je veux faire imprimer un flyer avec coupon-réponse intégré. Comment dois-je indiquer la ligne de perforation dans le fichier si je ne veux pas que cette ligne soit imprimée ?
Quel est le papier qui convient pour mon produit ?
Comment puis-je éviter les bordures blanches sur mon flyer ?
Meilleures ventes
Les flyers - des supports publicitaires pour une communication réussie
Les flyers comptent parmi les supports publicitaires les plus utilisés par les petites et moyennes entreprises. Cela n'est pas étonnant : de nombreux formats, types de plis et papiers permettent une utilisation universelle dans de nombreux secteurs et pour de nombreux objectifs publicitaires. Les syndicats, associations et organisateurs les utilisent pour attirer l'attention sur des événements et sur leurs activités ou pour gagner de nouveaux membres.
Conçus avec une idée originale, un message clair et un élément accrocheur, les flyers deviennent un support de publicité efficace. Peu importe que les flyers soient utilisés seuls ou en complément de campagnes publicitaires - ils représentent un média de masse accessible avec de nombreuses possibilités d'utilisation :
- comme prospectus de magasins ou prestataires de services locaux
- comme dépliant à distribuer dans des boîtes aux lettres,
- comme flyer promotionnel pour promouvoir des actions spéciales,
- comme fiche d'informations pour des événements ou des détails de produit.
La première impression est essentielle
Avant de choisir un format, type de papier ou type de pli, demandez-vous quelle impression votre flyer doit faire :
- intéresser et rendre curieux,
- enthousiasmer,
- faire réfléchir ou
- informer.
L'objectif de votre flyer publicitaire est que votre groupe cible de prédilection prenne le flyer en main, le regarde quelques secondes et le trouve pertinent. Dans l'idéal, la personne contacte votre entreprise ou la recommande.
Vous obtenez plus d'attention si vous y placez un élément accrocheur ! Utilisez pour cela un message publicitaire pertinent ou une image à fort impact émotionnel, par exemple
- une personne souriante,
- des images de la nature ou de paysages qui apaisent,
- des animaux ou des enfants qui paraissent mignons,
- un slogan ou des avantages client qui invitent à réfléchir.
Si vous souhaitez donner de nombreuses informations, ne perdez pas l'essentiel des yeux : « point trop n'en faut » ! En effet, Si le dépliant comprend trop de texte, l’effet sera plutôt dissuasif. Des structures claires pour les textes et les images aideront au contraire à mieux appréhender l’ensemble et augmenteront les chances d'être regardées plus longtemps.
Appropriez-vous le « principe des questions en Q » pour répondre aux questions typiques de votre groupe cible lorsque les personnes regardent votre flyer : Quoi, Qui, de Quelle manière, à Quel endroit, pour Quelle raison, Quand ?
Les fournisseurs de produits et services doivent toujours avoir en tête l'avantage client et les aborder dans les titres. Un flyer d'événement doit présenter bien visiblement le lieu et l'horaire de l'événement.
Formulez également des Call to action pour inviter votre groupe cible à l'étape suivante, par exemple :
- Appelez-nous sans engagement !
- Demandez votre devis gratuit dès aujourd'hui !
- Venez chercher votre bon cadeau sur notre stand.