• Livraison gratuite
    Pas de frais cachés ! La livraison standard est gratuite pour tous les produits !
  • Vérification simple de données incluse
    Pour d'excellents résultats d'impression L'imprimabilité de vos données d'impression est toujours vérifiée gratuitement après le téléchargement !

    Nous prenons contact avec vous si des ajustements du fichier sont nécessaires.
  • Garantie indépendante
    Contrôlé et certifié depuis 2013 Notre boutique fait l'objet d'un contrôle indépendant régulier et porte le label Trusted Shops depuis 2013.

    Vous pouvez aussi recourir à la garantie Trusted Shops et sécuriser vos achats jusqu'à CHF 4.000,-.
  • Paiement sur facture
    Payer simplement par facture Chez nous, les entreprises, les administrations et revendeur paient confortablement par facture.
    • Aucun frais supplémentaires
    • Aucun retard de production
    • Aucun prestataire de paiement
    Nous lançons la production dès réception de vos données - vous ne payez qu'après avoir reçu vos marchandises.
  • Interlocuteur personnel
    Compétent et à l'écoute Nous sommes ravis de vous aider !
    • Conseils produits
    • Aide à la création de vos données d'impression
    • Gestion des commandes
    Nos experts en impression sont à votre disposition du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h, au numéro 043 588 00 88 pour vous conseiller et vous aider.
DE

Affiches

Efficacité et visibilité maximum

  • Pour l'intérieur et l'extérieur
  • Annonces de tous vos événements
  • En papier, carton ou plaque alvéolaire
NeuLabel-Aufdruck für FSC®-Papiere*
Commander
Informations produit

Informations produit - Affiches

Fiche technique

Format
A0
A1
A2
A3
B1
B2
A1 long
A2 long
Tirage

De 1 à 99 exemplaires (impression numérique)

De 100 à 200'000 exemplaires (impression offset)

Nombre de pages

1 | 2

Colorimétrie

1/0 | 1/1 noir

4/0 | 4/4 quadrichromie

Matériau

115 g/m²
Papier-affiche

80 g/m²
Papier fluorescent

90 | 115 | 135 | 170
250 | 300 g/m²
Papier couché mat/brillant

Type de pliure
À plat
À plat (non plié)
A2 sur A3 | A3 sur A4
A2 sur A4 | A3 sur A5
Finition
Vernis UV
Vernis UV mat | brillant
Pelliculage
Pelliculage mat | brillant
Vernis à dispersion
Vernis à dispersion
i

Vous avez besoin d'affiches imprimées recto-verso, par exemple pour une installation en vitrine ? Utilisez un grammage de papier d'au moins 170 g/m². La transparence des motifs au recto ou au verso est ainsi largement réduite.

Spécial intempéries

Spécial intempéries

Conservez un maximum de visibilité en extérieur grâce à un type d'affichage résistant aux intempéries :

Fiche technique

Format
A0
A1
A2
Tirage

De 1 à 50 exemplaires

Type

Simple | double

Colorimétrie

4/0 quadrichromie

Matériau

2,5 mm
Plaque alvéolaire

Traitement
Oeillets tout autour
Matériaux

Affiches : nos matériaux

Papier couché

90 g/m² | 135 g/m² | 170 g/m² | 250 g/m² | 300 g/m²

Le papier couché est ennobli avec une couche synthétique mate ou brillante. On obtient ainsi une surface plus ferme, plus lisse et plus stable, permettant d'avoir un meilleur rendu des détails et une meilleure qualité d'impression, surtout pour les images et contours.

papier couché mat

PLV cache-poteau

Les cache-poteaux en plaque alvéolaire sont d'une épaisseur de 2,5 mm et sont très pratiques pour un usage en extérieur. Ils sont très légers et résistants aux intempéries. Dans le cas des cache-poteaux doubles, les deux parties sont imprimées sur le recto et sont ensuite repliées dos à dos.

plaque alvéolaire
i

Le format final DIN A1 est le standard pour les panneaux de trottoir. Pour augmenter la stabilité lors de l'installation, nous recommandons de commander un grammage du papier de 115 ou 135 g/m². Les supports d'affiche pour l'extérieur doivent être résistants aux intempéries afin de protéger les affiches contre l'humidité.

Finitions

Augmentation de la brillance des couleurs et de la durée de vie avec des finitions

Notre vernis UV mat ou brillant est appliqué sur toute la surface immédiatement après l'impression et séché à la lumière UV. L'agent liant est exempt de solvant et doux pour l'environnement. En comparaison de la version brillante, le vernis UV mat a un effet moins contrasté grâce à la diffusion de la lumière, mais il marque des points par sa grande brillance. Comme le vernis UV entraîne un durcissement des affiches, ces dernières sont mieux protégées contre la corrosion et durent plus longtemps. Dans le cadre du pelliculage, nous enduisons le papier avec un film ultra-fin afin d'augmenter sa résistance à la déchirure. Il confère à l'affiche une légère brillance, un toucher perceptible et il augmente l'effet des couleurs. Cet effet se fait particulièrement remarquer en cas d'utilisation de papiers couchés.

Pelliculage

mat | brillant | Soft Touch

Conférez un aspect noble et une haute qualité à vos imprimés grâce au pelliculage. Le document est recouvert d’un film très fin, d’une pellicule, qui protège vos produits contre les facteurs externes d'usure.

Échantillons et catalogue

Nos échantillons de produits vous donnent une vue d'ensemble des différents matériaux et modes de finition proposés. Découvrez la différence entre les papiers offset, les papiers couchés et les papiers spéciaux ainsi que la brillance des finitions par vernis ou par pelliculage.

Commander la brochure
Posters

Posters

Fiche technique

Format final

A0 (1189 x 841 mm) horizontal

A0 (841 x 1189 mm) vertical

A1 (594 x 841 mm) vertical

A1 (841 x 594 mm) horizontal

A1 (420 x 1188 mm) vertical long

A1 (1188 x 420 mm) horizontal long

A2 (420 x 594 mm) vertical

A2 (594 x 420 mm) horizontal

A2 (297 x 840 mm) vertical long

A2 (840 x 297 mm) horizontal long

A3 (297 x 420 mm) vertical

A3 (420 x 297 mm) horizontal

B1 small (700 x 1000 mm) vertical

B1 small (1000 x 700 mm) horizontal

F4 (895 x 1280 mm) vertical

F4 (1280 x 895 mm) horizontal

F200 (1165 x 1700 mm) vertical

F200 (1700 x 1165 mm) horizontal

F200L (1190 x 1700 mm) vertical

F200L (1700 x 1190 mm) horizontal

F12 (1280 x 2685 mm) vertical

F12 (2685 x 1280 mm) horizontal

Tirage

De 1 à 50 exemplaires

Nombre de pages

1

Colorimétrie

4/0 quadrichromie

Material

200 g/m²
couché brillant FSC®

200 g/m²
couché mat FSC®

130 g/m²
papier « outdoor » FSC®

240 g/m²
papier photo satin

Nos papiers et matériaux

Les papiers photo représentent une bonne alternative aux papiers couchés pour décorer les espaces intérieurs avec des affiches. Nos papiers photo brillants sont particulièrement adaptés à la présentation de clichés riches en couleurs de forêts, de couchers de soleil, de graphiques ou de plans rapprochés. Le revêtement brillant met parfaitement en valeur les couleurs saturées et les contrastes. Ces posters trouveront une place de choix dans les cadres photo grâce aux formats DIN standard. Pour la représentation emblématique de logos d'entreprise, nous recommandons nos panneaux en verre acrylique avec effet de profondeur.

Nous imprimons les papiers « outdoor » pour l’extérieur dans le cadre d'un processus numérique et nous obtenons ainsi des couleurs éclatantes tout en garantissant la résistance aux intempéries et à la lumière. Ils sont ainsi parfaitement adaptés à une présentation dans les vitrines où un collage n'est pas possible. Le verso bleu est parfaitement opaque.

FAQ

Questions à propos des affiches

Ai-je besoin d'une finition (pelliculage, vernis UV) ?

Cela dépend de l'objectif que vous souhaitez atteindre avec vos affiches. Les finitions par pelliculage et vernis UV protègent contre les influences extérieures et mettent en valeur votre produit imprimé. Une finition mate donne un aspect noble à votre affiche, tandis qu'une finition brillante rehausse la brillance de la couleur. Le pelliculage donne également à l'affiche plus de stabilité et la rend plus résistante. Cependant, il faut noter que ces finitions ne protègent pas le papier à 100% de la pluie et des intempéries car les bords du papier ne sont ni vernis ni pelliculés.

Quelle doit être la résolution des images pour l'impression sur affiches ?

Les images devant être imprimées sur une affiche doivent avoir une résolution de 150 dpi. Dans le cas de l'impression sur poster, la résolution doit être de 250 dpi.

Quel est le papier le plus adapté utilisation en extérieur ?

Nous recommandons notre papier-affiche pour l'affichage extérieur. Son verso bleu empêche le fond de transparaitre. L'affiche peut être imprimée en couleurs sur le recto dont la base est blanche. Nos papiers fluorescents en rouge, vert ou jaune conviennent également pour une utilisation en extérieur. Veuillez noter que nos papiers fluorescents ne sont pas blancs, mais complètement colorés et ne peuvent donc être imprimés qu'en noir.

Nos PLV cache-poteaux en plaque alvéolaire de 2,5 mm d'épaisseur sont particulièrement robustes et durables.

Comment puis-je éviter les bordures blanches sur mes affiches ?

Veuillez toujours ajouter un fond perdu supplémentaire de 2 mm sur tous les côtés. Vos motifs et images de fond qui doivent être imprimés sans bord doivent dépasser dans cette zone de fond perdu. Ainsi, nous pouvons effectuer une coupe correcte, sans bords blancs apparents. Vous trouverez de plus amples informations dans notre guide d'impression.

Impression professionnelle d'affiches

Peu de supports publicitaires éveillent autant d'intérêt que les affiches dans l'espace public. Elles sont partout : dans la rue, aux arrêts de bus, dans le métro et sur les colonnes d'affichage. On les croise aussi dans les bâtiments publics, sur les salons professionnels, et lors des grands événements. Rien d'étonnant à cela : tout comme les flyers et les cartes de visite, les affiches comptent parmi l'un des premiers supports publicitaires que l'on connaît encore aujourd'hui.

L'affiche et sa longue histoire

Au 16ème siècle, on recouvrait les murs des maisons pour annoncer les spectacles de funambules, de jongleurs et les offres promotionnelles des commerçants. Grâce à l'invention d'une technique d'impression révolutionnaire - la lithographie - à la fin du 18ème siècle, par l'Allemand A. Senefelders, les affiches ont connu un immense essor à la fin du 19ème siècle. Le nouveau procédé d'impression à la pierre a permis la création de nombreux gabarits en couleurs. Des artistes français de renom tels que Pierre Bonnard, Jules Chéret et Henri de Toulouse-Lautrec ont ainsi créé des illustrations impressionnantes pour des événements et des entreprises qu'ils ont accrochées dans tout Paris. D’autres pays européens et les États-Unis ne voulaient pas passer à côté de cette tendance et les années 1920 représentent ainsi aujourd'hui encore l'apogée de l'affiche en tant qu'objet d'art. Malgré les deux guerres mondiales, l'inflation ou la propagation de la télévision dans les années 1960, l'affiche publicitaire n'a pas vu sa cote de popularité baisser. Mais son aspect visuel s'est totalement transformé. On rencontre aujourd'hui principalement des graphiques assistés par ordinateur, des motifs photo et des slogans publicitaires. On les voit partout dans les gares, sur les colonnes d'affichage ou sur les réverbères. Vitrines d'affichage, affiches d'arrêt de bus rétroéclairées ou panneaux publicitaires surélevés, également appelés affiches city-light ou panneaux city-light, décorent aujourd'hui le paysage urbain des grandes villes modernes.

Les avantages des affiches publicitaires contemporaines

En comparaison de la publicité télévisuelle, les pertes de diffusion et coûts publicitaires sont beaucoup moins importants. D'une part, la présence sur tout le territoire assure une grande perception sur la région de captage. D'autre part, on peut choisir de manière ciblée les emplacements publicitaires en fonction de particularités régionales et de caractéristiques démographiques (structure des âges et des revenus, pouvoir d'achat ou comportement d'achat) et les aborder de manière individuelle. Des études ont révélé qu'une grande partie des personnes interrogées se rappellent des affiches qu'elles voient dans leur environnement habituel. Les trois raisons principales mentionnées sont que

  • la diffusion répétée et prolongée de la publicité à différents emplacements d'une région de captage augmente la perception,
  • leur taille incontournable, le placement intelligent de messages publicitaires, les couleurs frappantes et les grandes polices d'écriture améliorent la réception et
  • elles sont perçues comme moins gênantes que la publicité à la télévision ou en ligne.

Cela permet aux organisateurs d'événements régionaux de stimuler leurs ventes de billets ! Les entreprises régionales peuvent placer leurs offres ou promotions spéciales pour attirer l'attention sur elles. Les boutiques en ligne peuvent utiliser les affiches publicitaires dans le cadre de leur stratégie marketing pour augmenter leur notoriété. Les partis politiques profitent du haut niveau de perception pour communiquer leur programme. Les associations utilisent ce support publicitaire économique pour gagner de nouveaux membres ou faire la promotion de leurs propres événements.

Les avantages en un coup d'œil

  • faibles pertes par diffusion
  • haut niveau de perception d'une publicité étendue sur tout le territoire
  • Les affiches rendent un message publicitaire incontournable.
  • pour améliorer l'image / pour l'autopromotion d'entreprises
  • augmentation du degré de notoriété

Leur taille offre suffisamment de place

  • pour placer un message publicitaire central,
  • rendre le corporate design et le logo de l'entreprise bien visibles,
  • faire la promotion de manifestations et d'événements,
  • informer sur les produits ou les services.

Que ce soit pour la publicité d'événements et de manifestations, pour la promotion de l'image ou le développement d'une marque : les affiches sont un support publicitaire parfait pour la publicité extérieure avec une grande portée et de faibles pertes par diffusion.

Conception de publicité extérieure attractive

Pour attirer l’attention, vos affiches doivent se distinguer des autres, comporter un message publicitaire clair ou produire une émotion. Ce message publicitaire ne doit pas obligatoirement être un texte. Des photos de personnes dans des situations spécifiques peuvent avoir une grande valeur explicative. Les visages communiquent plus de choses à notre cerveau que les paysages ou les produits au design élégant car ils déclenchent des émotions. Les experts marketing utilisent ce ressenti émotionnel pour établir la confiance dans leurs produits ou leur marque. Les experts en publicité utilisent de manière ciblée les expressions du visage telles que la joie, la colère ou le bonheur pour influencer les souvenirs des acheteurs potentiels lorsqu'ils repensent au produit ou à la marque. De même, les expressions des animaux et des petits enfants peuvent éveiller ces sentiments.

Un slogan publicitaire qui incite à la réflexion, qui est drôle ou qui inspire, retient l'intérêt des observateurs et renforce la pertinence des images. Les experts en marketing se servent ainsi de différentes méthodes linguistiques, par exemple :

  • des mots-clés avec superlatifs tels que « ultra-doux », « totalement cool » ou « brillantissime »,
  • des jeux de mots accrocheurs tels que « Born to be child », « Le progrès en provenance des pro », « Nous mettons en jeu la fantaisie » ou
  • des rimes « Myope, hypermétrope ? Ne vous en remettez plus à votre horoscope ».

Le choix des couleurs a un impact sur l'ambiance générale de l'affiche. Les couleurs éveillent des émotions et des associations d'idées : on utilise le bleu avec l'idée du froid, de la fidélité et de la stabilité. Le rouge est associé à l'énergie, à l'amour et à la force. Les tons jaunes symbolisent la joie et l'optimisme. Le vert éveille le calme, l'assurance et l'espoir.

Le coloris de base de la publicité peut également être choisi en fonction du groupe cible : le bleu est la couleur préférée des hommes et des femmes à la fois. Les couleurs vives sont appréciées des hommes, les femmes favorisent plutôt les tons doux et délicats tels que le violet.

Pourquoi faire imprimer vos affiches par SAXOPRINT ?

En notre qualité d'imprimerie avec une expérience de nombreuses années, nous produisons chaque jour sur notre parc de machines de 18 000 m² plusieurs milliers de projets, des flyers aux brochures de qualité en passant par les cartes de visite. Nous avons optimisé les processus de production de sorte que les feuilles d'impression sont quasiment entièrement exploitées, ce qui permet d'économiser des coûts et de protéger l'environnement. Plus de 700 collaborateurs assurent le respect de la grande qualité et la livraison dans les délais des produits à nos clients dans neuf pays européens. Les autres avantages incluent :

  • un grand nombre de papiers, finitions et formats sont librement configurables,
  • des gabarits et guides d'impression vous assistent pour l'établissement des données d'impression,
  • en cas de questions, nos conseillers personnels sont à votre disposition du lundi au dimanche,
  • nous acceptons les projets d'impression jusqu'à 18h00 et les envoyons le jour même en production.

Nos papiers et matériaux

Les papiers couchés sont parfaitement adaptés aux espaces intérieurs, tels que les vitrines de magasins, à la publicité dans les transports publics et aux panneaux de trottoir étanches devant les magasins. Après l'impression, nous enduisons les papiers couchés avec une couche protectrice mate ou brillante. Le papier présente ainsi une surface fermée et lisse. Les motifs et les graphiques fournissent une grande reproduction des couleurs et des détails.

Les papiers fluorescents sont généralement utilisés pour la communication de soirées, concerts, inaugurations ou ventes promotionnelles. L'impression monochrome noire sur un papier jaune, vert ou rouge fluorescent permet la présentation de textes et de graphiques avec un haut contraste et ce type d'affiches reçoit ainsi une attention particulière. Le papier est résistant aux intempéries et peut ainsi être utilisé pour la publicité extérieure.

Commandez des affiches chez nous, en ligne et en toute simplicité

Profitez de nos conseillers personnels pour trouver les papiers et les grammages adaptés à votre campagne publicitaire. Notre configurateur d'achat vous permet d'adapter vos affiches de manière individuelle. Téléchargez nos gabarits et listes de vérification pour créer correctement les fonds perdus et les images dans votre fichier d'impression. Après le téléchargement réussi de vos données dans l'espace client, nous vérifions si elles contiennent des erreurs. Nous recommandons aux nouveaux clients de commander notre vérification détaillée des données afin de faire contrôler manuellement la présence d'erreurs dans la résolution et le rognage. Le bon à tirer numérique ne convient que dans certaines conditions car la résolution est réduite à 72 dpi. Une fois votre projet d'impression validé et le paiement confirmé, le projet est envoyé à la production et sera prêt à l'envoi dans les délais annoncés.