En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez, conformément à notre déclaration de protection des données, l’utilisation de cookies ou autres traceurs.
Fermer
Service compétent et gratuit   00800 66 45 4131 Lu - ven : 9h - 19h  
Connecté  

SAXOPRINT rend possible l'impression climatiquement neutre !

En collaboration avec ClimatePartner, une institution de renommée internationale en matière de protection de l'envirionnement, SAXOPRINT vous offre la possibilité de commander vos produits avec l'option compensation de CO2.Compensation de CO<sub>2

L'impression climatiquement neutre : volet important de la stratégie de protection de l'environnement

Le changement climatique constitue l'un des plus grands défis du 21ème siècle et engage également la responsabilité des entreprises dans divers secteurs. La première étape en matière de sauvegarde de l'environnement consiste à réduire au maximum les gaz à effet de serre tels que le CO2. Les émissions inévitables pourront être compensées par le soutien à des projets agrées de protection de l'environnement.

L'impression climatiquement neutre vous permet de compenser avec exactitude la quantité de gaz à effet de serre émise lors de l'impression de vos produits.

A l'aide de vos produits d'impression climatiquement neutre, vous soutenez un projet de protection et de sauvegarde de l'environnement réalisé avec des technologies modernes et soumis aux standards internationaux. Votre soutien se passe dans la plus grande transparence avec un n° d'identification personnalisé pour chacune de vos commandes. Vos partenaires, clients et employés peuvent ainsi vérifier à l'aide de ce n° sur le site www.climatepartner.com la quantité de gaz à effet de serre émise lors de l'impression de leurs produits. Ils peuvent également vérifier la hauteur de leur contribution à la réalisation du projet de protection environnementale.
 

Impression climatiquement neutre à moindre coût : vos avantages en bref

  • Crédibilité

    Avec des imprimés climatiquement neutres tels que les rapports annuels, les brochures et cartes de visite, vous confirmez votre engagement à la protection de l'environnement.
  • Vous êtes un partenaire privilégié de la sauvegarde de l'environnement

    Pour vos clients qui préfèrent de plus en plus la collaboration avec  les entreprises engagées dans la sauvegarde de l'environnement. Il en est de même pour les partenaires commerciaux qui privélégient la protection environnementale dans leurs relations commerciales.
  • Coûts moindres

    Pour la compensation de la quantité de CO2 émise lors de la confection de vos produits, vous aurez aurez seulement des frais supplémentaires de 1 à 2 % de la valeur de votre commande.
  • Transparence totale

    Vous avez la possibilité, au même titre que vos clients, de vérifier sur le site www.impressionclimatiquementneutre.com/ à l'aide de votre n° (ID figurant sur votre certificat) la quantite de gas à effet de serre emises ainsi que l'incidence de votre contribution financière sur le projet de compensation.
  • Contribuer à la sauvegarde de l'environnement

    Vous soutenez des projets de protection environnementale agréés et répondant aux standards internationaux. Vous avez également la possibilité d'imprimer la preuve de votre engagement sur vos supports de communication.
  • Améliorer le bilan de l'émission CO2

    Avec les imprimés climatiquement neutres, vous réduisez considérablement le taux d'émission de CO2 non compensé.

Modèle d'un certificat personnalisé et un label de distinction avec un numéro généré pour la commande concernée. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site : www.impressionclimatiquementneutre.com

 

Protection des forêts, Pará, Brésil

Le Brésil fait partie des pays possédant la plus grande superficie de forêt au monde, mais aussi le plus fort taux de déforestation. 75% des émissions de CO2 du pays y sont liées. Importante artère de transport, l’Amazone favorise les activités telles que l’agriculture et l’élevage, qui contribuent à l’extension du déboisement.

L’île de Marajó dans le delta du fleuve est caractérisée par une mangrove très riche et l’implantation de petits paysans. Elle possède un important écosystème avec dix espèces endémiques.

Le projet Ecomapuá protège ici une zone de 90 000 ha en interdisant l’abattage d’arbres à des fins commerciales et en créant des sources de revenus alternatives. Il participe à la protection du climat et à l’amélioration des conditions de vie de 94 familles dans l’une des régions les plus pauvres du Brésil.

Le projet permet des mesures de reboisement dans deux communes ainsi que la forma-tion à la production et à la commercialisation de semences. La production et la transformation des baies de l’açaï, un palmier local, constitue une source de revenus supplémentaires. Ce « superfruit » fait l’objet d’une demande croissante au niveau international.

Le projet de protection du climat Ecomapuá se trouve dans l’État du Pará, dans le nord-est du Brésil, et concerne une superficie de près de 90 000 ha sur l’île de Marajó dans le delta de l’Amazone.
  •  
  •  
  •  
  •  

Contributions to the United Nations Sustainable Development Goals:
  • Climate Action, Life on Land: Preservation of an essential carbon sink, sustainable forest management in an endangered ecosystem
  • Decent Work, Economic Growth: Promotion of alternative income generation, creating 300 new jobs for residents in açaí production and tree
  • Infrastructure: Construction of a school building, aviaries, apiaries, vegetable gardens, fish farming tanks and poultry farms
  • Reduced Inequalities: Empowerment of local residents through tree nurseries and açaí production under community ownership